Ch4ud l’infø

10 trucs pour arnaquer les micro entrepreneurs et auto-entrepreneurs

Contact de la régie publicitaire de Pr4vd4.net : CPM, CPC, événementiel, sponsoring et parrainage de rubrique, newsletter

Manuel (caustique et ironique) en 10 points des arnaques aux auto-entrepreneurs et chefs d’entreprise

Comment profiter de la manne du million d’auto entrepreneurs, de la création mensuelle de plus de 2000 entreprises ?

La solution est simple : leur proposer des services privés et optionnels parés des atours de structures étatiques.

Arnaque ? Tromperie ? Escroquerie ? Mais comme vous y allez ! Non, pour leurs auteurs (arnaqueurs, trompeurs, escrocs), il s’agit de simples propositions de services optionnels. Et si vous vous êtes « fait avoir », ne vous en prenez qu’à vous-même !

Chefs d’entreprise, auto-entrepreneurs, bienvenue dans la fosse aux requins…

Si vous voulez déjouer ces pièges, mettez-vous à la place des aigrefins et suivez le manuel que nous avons concocté…

  1. Je me greffe sur un Service Public que je clone. Exemple : Info Siret / SIRET, la TVA intracommunautaire / le Trésor Public, l’enregistrement de marques IPTS / INPI, Info-registre / INPI, ODM Patent Online / INPI toujours…
  2. Je crée une entreprise ad hoc aux mêmes caractéristiques. Si, par exemple, mon « produit » s’appelle Info-Siret, je nomme mon entreprise APE (ce qui est plus efficace que de se nommer ODM quand on imite l’INPI).
  3. Je dépose dans la foulée mon nom de marque (et pourquoi pas de mes produits).
  4. J’envoie des milliers de factures à payer. Pour cela, je cible en priorité les auto entrepreneurs, les professions indépendantes (non juridiques si possible 😉 ) et les chefs d’entreprise. Du mass mailing one to one en somme.
  5. Au verso de ce formulaire-facture prérempli (sinon il est moins efficace), je précise en corps 6 que le paiement n’est pas obligatoire. Cela prouvera, s’il en est besoin, que ce n’est pas une arnaque. Le « client » n’a qu’à lire le verso (rappelons que les professionnels français sont moins bien protégés des vendeurs que les particuliers).
  6. Je dépose ce formulaire-facture à l’INPI en tant que marque.
  7. Je poursuis toute reproduction illicite de ce modèle : puisqu’il est devenu une marque, il bénéficie en tant que tel d’une protection.
  8. Je m’assure des conseils d’un bon avocat (le qualificatif bon reste évidemment à soupeser) chargé de veiller au maintien de ma réputation. Il combattra avec acharnement toute diffamation dont je pourrais faire l’objet, ainsi que tout usage abusif de ma marque (voir point précédent).
  9. J’augmente mes chances de chiffre d’affaires en m’internationalisant (cf. exemples supra) afin de m’adresser aux cibles de plusieurs pays à partir d’une domiciliation si possible dans un pays à la réglementation compatible avec mes objectifs (ce qui signifie « complaisante »).
  10. Je respecte scrupuleusement ces neuf points pour m’enrichir en moins de deux ans, avec un ROI faisant béer d’étonnement toute personne honnête,business angel ou fonds d’investissement.

« Il pleut des soufflets, Figaro » disait Suzanne. Effectivement, depuis le XVIIIe, il y a des claques qui se perdent…

La bonne pub sur Pr4vd4.net
Cliquez pour commenter

Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/7a41c44244986743454d6d9d6f1890e1/sites/pr4vd4.net/wp-content/themes/flex-mag/comments.php on line 49

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Login

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vers le haut