Comment profiter de la manne du million d’auto entrepreneurs, de la création mensuelle de plus de 2000 entreprises ?
La solution est simple : leur proposer des services privés et optionnels parés des atours de structures étatiques.
Arnaque ? Tromperie ? Escroquerie ? Mais comme vous y allez ! Non, pour leurs auteurs (arnaqueurs, trompeurs, escrocs), il s’agit de simples propositions de services optionnels. Et si vous vous êtes « fait avoir », ne vous en prenez qu’à vous-même !
Chefs d’entreprise, auto-entrepreneurs, bienvenue dans la fosse aux requins…
Si vous voulez déjouer ces pièges, mettez-vous à la place des aigrefins et suivez le manuel que nous avons concocté…
- Je me greffe sur un Service Public que je clone. Exemple : Info Siret / SIRET, la TVA intracommunautaire / le Trésor Public, l’enregistrement de marques IPTS / INPI, Info-registre / INPI, ODM Patent Online / INPI toujours…
- Je crée une entreprise ad hoc aux mêmes caractéristiques. Si, par exemple, mon « produit » s’appelle Info-Siret, je nomme mon entreprise APE (ce qui est plus efficace que de se nommer ODM quand on imite l’INPI).
- Je dépose dans la foulée mon nom de marque (et pourquoi pas de mes produits).
- J’envoie des milliers de factures à payer. Pour cela, je cible en priorité les auto entrepreneurs, les professions indépendantes (non juridiques si possible 😉 ) et les chefs d’entreprise. Du mass mailing one to one en somme.
- Au verso de ce formulaire-facture prérempli (sinon il est moins efficace), je précise en corps 6 que le paiement n’est pas obligatoire. Cela prouvera, s’il en est besoin, que ce n’est pas une arnaque. Le « client » n’a qu’à lire le verso (rappelons que les professionnels français sont moins bien protégés des vendeurs que les particuliers).
- Je dépose ce formulaire-facture à l’INPI en tant que marque.
- Je poursuis toute reproduction illicite de ce modèle : puisqu’il est devenu une marque, il bénéficie en tant que tel d’une protection.
- Je m’assure des conseils d’un bon avocat (le qualificatif bon reste évidemment à soupeser) chargé de veiller au maintien de ma réputation. Il combattra avec acharnement toute diffamation dont je pourrais faire l’objet, ainsi que tout usage abusif de ma marque (voir point précédent).
- J’augmente mes chances de chiffre d’affaires en m’internationalisant (cf. exemples supra) afin de m’adresser aux cibles de plusieurs pays à partir d’une domiciliation si possible dans un pays à la réglementation compatible avec mes objectifs (ce qui signifie « complaisante »).
- Je respecte scrupuleusement ces neuf points pour m’enrichir en moins de deux ans, avec un ROI faisant béer d’étonnement toute personne honnête,business angel ou fonds d’investissement.
« Il pleut des soufflets, Figaro » disait Suzanne. Effectivement, depuis le XVIIIe, il y a des claques qui se perdent…
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/7a41c44244986743454d6d9d6f1890e1/sites/pr4vd4.net/wp-content/themes/flex-mag/comments.php on line 49
Vous devez être connecté pour poster un commentaire Login
Leave a Reply
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.