Ch4ud l’infø

Google, carre-toi tes Ads dans le PAF

Google Adsense bloque Pr4vd4.net pour "contenu sans valeur" et refuse de reconnaître ses erreurs. Camarade Président alerte sur un monopole incompétent

Google Adsense bloque Pr4vd4.net pour « contenu sans valeur » et refuse de reconnaître ses erreurs. Camarade Président alerte sur un monopole incompétent

Il y a quelques années nous relevions que Google était le Père la pudeur, censurant des sites qui, selon lui, étaient trop laïcs, tenaient des positions ouvertement athées. Plus classiquement, pour ainsi dire, Google pénalisait les plateformes ayant des images trop osées.

Je vous entends dire : « pourtant, les images de cul, ça circule sur les sites et les profils sociaux ». Et vous avez raison.

Notre propos ne porte pas sur le SEO de Google, mais sur le flinguage en règle des sites pouvant relayer les annonces publicitaires Adsense.

Nouveaux venus dans l’univers des médias, Pr4vd4 a candidaté auprès de Google Adsense en janvier 2025.

Depuis, Google Adsense semble nous en vouloir, ne nous permettant pas de diffuser sur Pr4vd4.net les annonces du réseau Google.

L’interface Google Adsense présente depuis 4 mois les mêmes « informations » :

  • Etat détaillé : « Annonces Google diffusées sur des pages ou écrans sans contenu d’éditeur, Contenu à faible valeur informative ». Mais impossible de savoir de quels contenus il s’agit. Franchement, https://pr4vd4.net/ un site « sans contenu d’éditeur » ? Les IA ricaines semblent avoir des difficultés à comprendre le concept de Pr4vd4, son humour (OK, parfois à deux balles, c’est-à-dire plus de 2 dollars, et l’écart progresse) et sa satire. Malgré plusieurs demandes de précisions et des échanges avec des anglophones, pas de modifications du « statut » de notre site.
  • Etat d’ads.txt : « introuvable ». Là est la 2e pétouille. Le fichier en question est pour autant bien sur nos serveurs. Une fake news ? Une erreur d’évaluation ? En tous les cas une énorme foirade que les services de Google Adsense ne reconnaissent pas.

« Comment peut-on être aussi con quand on est une IA publicitaire ? »

Oui, c’est ce que je me suis rapidement demandé, n’ayant aucune réponse, et personne (d’humain) ne s’étant manifestement rendu sur le site Pr4vd4.net.

J’échange des mails avec la plateforme. Aucune écoute, aucune visite de notre site, mais la poursuite dans l’erreur et dans la décision absurde.

Je laisse un mois passer, en croyant (je n’ai pas dit « pensant ») que l’IA allait revenir sur ses décisions.

Mais pas de nouvelles car ce « bidule » a une tendance avérée au ghosting (pas de réponse à mon mail envoyé il y a 3 semaines).

Voilà que cela commence à m’énerver.

Ma parano reprend le dessus. Je suis la victime du « back door man »…

Alors je me rends sur l’interface Google Adsense pour demander une requête, un réexamen.

Et là, s’affiche le casse rotules : « Vous ne pouvez pas demander l’examen de votre site pour le moment, car vous avez atteint le nombre maximal de tentatives d’examen. Vous pourrez réessayer à compter du 28 avr. 2025. »

J’ai donc la preuve que l’IA de Google Adsense est aussi stupide que le pire des ronds-de-cuir raillé par Courteline.

Et je souris en pensant à l’administration française, reléguée en 4e division des mastodontes de l’incompétence par un GAFAM aussi compréhensif qu’une paramécie.

La bonne pub sur Pr4vd4.net

Commentez cet article de Pr4vd4

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter => Se connecter ou s inscrire sur Pr4vd4

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

To Top