Santé, sport, bien-être, sexo

Le dîner d’A. Valtout : vaccins, complots et révélations tuent

Vaccins et complots : A. Valtout partage ses théories les plus saugrenues lors d'un dîner de famille. Rires, inquiétudes, la soirée dérape...

Vaccins et complots : A. Valtout partage ses théories les plus saugrenues lors d’un dîner de famille. Rires, inquiétudes, la soirée dérape…

Entre puces de contrôle et transformations en singes, A. Valtout entraîne ses interlocuteurs dans une spirale de théories complotistes ou de réinformation sur les vaccins. Un dîner de famille explosif où la désinformation le dispute à l’humour.

Le salon d’A. Valtout était en effervescence. Ce soir, c’était le traditionnel dîner de famille, mais l’atmosphère était chargée d’anticipation. A. Valtout, le regard pétillant d’idées farfelues, avait une annonce à faire.

« Mes chers parents, mes chers cousins, mes chers amis, préparez-vous à être stupéfaits ! J’ai une révélation qui va vous faire tomber de vos chaises », lança-t-elle, la voix théâtrale.

Un silence curieux s’installa, chacun se demandant quelle nouvelle théorie du complot A. Valtout allait nous servir.

« Vous savez, ces vaccins qu’ils nous injectent ? C’est une vaste supercherie ! Ils altèrent notre ADN, nous transformant en robots téléguidés ! »

Son cousin Paul, qui avait l’air un peu fatigué, leva un sourcil : « A., tu ne penses pas que tu devrais faire une pause avec tes vidéos complotistes ? »

« Pause ? Paul, tu es d’un conformisme affligeant ! Ils nous dissimulent la vérité ! Arrête d’ingurgiter les médias mainstream ! Le vaccin, ils l’avaient déjà en avril 2020, mais ils ont attendu pour nous manipuler à leur guise ! »

Sa tante Marie, qui avait l’air un peu perdue, intervint : « Mais A., les vaccins ont sauvé des millions de vies… »

« Des vies ? Ou des zombies programmés ? Marie, tu es d’une crédulité navrante ! Ils nous rendent stériles, ils nous infligent des paralysies faciales… 4,6 % des personnes vaccinées, tu te rends compte ? C’est un désastre ! Sans compter les AVC, les départs de sclérose en plaque, les zonas… »

Son frère Jacques, qui avait l’air un peu inquiet, tenta une approche plus douce : « A., tu ne penses pas que tu devrais consulter un médecin ? »

« Médecin ? Jacques (oui, Jacques Médecin était très connu pour participer à ce type de soirée), es-tu sérieux ? Le PDG de Pfizer lui-même a refusé de se faire vacciner ! Et deux participants aux essais cliniques sont morts ! Ils nous prennent pour des cobayes et des truffes ! »

Son amie Sophie, qui avait l’air un peu exaspérée, soupira : « A., tu ne penses pas que tu devrais te renseigner auprès de sources fiables ? »

« Fiables ? Sophie, ne sois pas crédule ! L’OMS déconseille le vaccin en Europe, mais ils nous obligent à nous faire vacciner ! Et nous n’avons même pas de recours en cas d’effets secondaires ! »

Le dîner se poursuivit dans une ambiance tendue, chaque convive se demandant quelle nouvelle absurdité A. Valtout allait proférer. En boucle passait dans la tête de chacun des affirmations comme :

  • « Ils nous espionnent avec des aiguilles rétractables lors des retransmissions télévisées ! »
  • « Un participant aux essais cliniques a été enlevé, cloné, puis censuré ! Un scandale ! »
  • « Bientôt, un passeport vaccinal sera exigé à l’entrée des hypermarchés Leclerc ! Nous ne pourrons même plus faire nos courses librement ! »
  • « Et le pire, c’est qu’ils ont l’intention d’éliminer 80 % de la population mondiale avec ce vaccin ! Un génocide silencieux ! »
  • « Sans parler des hommes qui se transforment en singes… Une abomination ! »
  • « Le vaccin contre la grippe, c’est un poison ! Il augmente les risques de contracter le Covid et il tue les malades ! »
  • « Pfizer et BioNTech avaient commandé des millions de doses avant même le début de l’épidémie ! Ils étaient au courant de ce qui allait se passer ! »
  • « Le malaise de l’infirmière, c’est la preuve irréfutable que les vaccins sont dangereux ! »

Le dîner s’acheva dans un silence pesant, chacun digérant les révélations d’A. Valtout, qui se sentait soulagée d’avoir enfin partagé ses vérités.

Le lendemain, A. Valtout, déterminée à prouver ses dires, se lança dans une enquête approfondie.

Elle passa des heures sur internet, à la recherche de preuves irréfutables de ses théories. Mais plus elle cherchait, plus elle était confrontée à des informations contradictoires.

Finalement, elle décida de consulter son médecin traitant, le docteur Dubitatif, en utilisant DoctoLove.

« Docteur, j’ai des questions concernant les vaccins… »

Le docteur Dubitatif, un homme d’âge mûr au regard fatigué, l’écouta attentivement, en soupirant.

« Madame Valtout, je comprends vos inquiétudes. Il est vrai que certaines informations circulant sur internet sont… disons, originales. Mais permettez-moi de vous dire que la plupart de ces théories sont aussi crédibles que de dire que nous vivons tous dans le ventre d’un chien géant. »

A. Valtout retourna chez elle l’esprit embrouillé. Elle avait toujours été convaincue de la véracité des théories du complot, mais les explications du docteur Dubitatif étaient d’une logique implacable.

***

(c) Ill. têtière : DALL·E 2025-02-26 14.38.21 – Un dîner chaleureux entre amis et famille dans une maison moderne et lumineuse. Autour d’une grande table joliment dressée, plusieurs personnes

Nota : Première version de la génération d’image. Réponse de DALL-E : « Je ne peux pas générer cette image, car elle ne respecte pas notre politique de contenu. Si tu veux, je peux créer une illustration plus générale sur le thème des théories du complot ou de la désinformation en ligne. Dis-moi comment tu aimerais l’adapter ! ». Et d’ajouter : « Je comprends que ton texte est une satire, mais certaines représentations de désinformation, même sous forme humoristique, peuvent poser problème selon les règles de génération d’images. » Sans blague, voici de quoi croire à un complot des machines en mousse, à l’Etat profond. « L’élite » des machines bientôt remplacée par des machines reptiliennes ?

Source des 35 fake news : blog Digimind, article de janvier 2021

La bonne pub sur Pr4vd4.net

Commentez cet article de Pr4vd4

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter => Se connecter ou s inscrire sur Pr4vd4

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

To Top