кulture

Cinéma – Week-end à Taipei : quand Luc Besson rencontre Taïwan… et déçoit

Week-end à Taipei : baston et navets garantis ! Luke Evans, sauveur américain, affronte la mafia taïwanaise. Un cocktail explosif qui fait pschitt

Week-end à Taipei, de Luc Besson : baston et navets garantis !

Taipei, action et baston au programme ! Luke Evans se glisse dans la peau d’un agent secret prêt à tout pour sauver la planète… et retrouver son amour de jeunesse. Un cocktail explosif à la sauce Luc Besson, mais sans la sauce effets spéciaux en pagaille pour accompagner ce navet.

Vous aimez les films d’action où les coups pleuvent, les poursuites sont haletantes et les héros toujours plus badass les uns que les autres ? Alors, « Week-end à Taipei » devrait vous plaire… un peu. Car si le film de George Huang, coécrit par le célèbre Luc Besson, ne manque pas d’ambition, il peine à convaincre sur la durée.

Le scénario tourne en rond

L’intrigue est simple : un agent américain infiltré à Taïwan doit mettre fin aux agissements d’un magnat sans scrupules. Sur fond de corruption et de trafic d’influence, notre héros va croiser la route d’une femme fatale, son amour de jeunesse. Le tout saupoudré d’une bonne dose de clichés : le flic solitaire, le méchant richissime, la mégalopole asiatique… On a déjà vu tout ça, et bien mieux.

Heureusement, les scènes d’action sont bien réalisées et dynamiques. Luke Evans, dans le rôle du héros torturé, livre une prestation convaincante et les chorégraphies de combat sont efficaces. Mais cela ne suffit pas à masquer les faiblesses du scénario, qui tourne en rond et accumule les invraisemblances.

Des scènes d’action qui sauvent les meubles

« Week-end à Taipei », c’est un peu comme un best-of des films d’action de Luc Besson. On retrouve sa patte dans les dialogues souvent laconiques, les personnages archétypaux et les retournements de situation parfois prévisibles. Mais si l’influence du maître français est indéniable, le résultat final manque cruellement d’originalité.

« Week-end à Taipei » est un film d’action divertissant, mais sans plus. Il se laisse regarder sans déplaisir, mais on en ressort sans avoir été véritablement surpris. Si vous cherchez un blockbuster estival pour passer un bon moment, vous pouvez y aller. Mais si vous êtes à la recherche d’un film qui vous marquera, passez votre chemin.

L’histoire du ticket de métro (celui qui a permis d’écrire l’intégralité du scénario)

« Week-end à Taipei » : un film d’action efficace, mais sans âme.

(c) Ill. Pexels

La bonne pub sur Pr4vd4.net

Commentez cet article de Pr4vd4

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter => Se connecter ou s inscrire sur Pr4vd4

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

To Top