L’Appel du 18 juin est un discours historique prononcé par le général Charles de Gaulle, chef de la France libre, depuis les studios de la BBC à Londres, le 18 juin 1940, pendant la Seconde Guerre mondiale.
Dans cet appel, de Gaulle exhorte les Français à résister à l’occupation allemande et à se rallier à lui pour continuer le combat contre l’Allemagne nazie [collectionnez nos points Godwin] . Il appelle à l’unité et à la résistance, affirmant que la France n’est pas seule et que la France libre continuera le combat jusqu’à la libération du pays. Cet appel symbolise le début de la résistance française contre l’occupation allemande et marque un moment crucial dans l’histoire de la France pendant la Seconde Guerre mondiale.
Yvonne, l’air rêveur se souvient : « ce jour là, je me suis pris la pelle de ma vie ». Sa voisine renchérit, d’une voix chevrotante : « ils ont roulé des pelles toute la nuit, à tel point que je me suis demandée qui ils enterraient ». Le fatalisme, probablement. Ou les têtes de pioche.
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/7a41c44244986743454d6d9d6f1890e1/sites/pr4vd4.net/wp-content/themes/flex-mag/comments.php on line 49
Vous devez être connecté pour poster un commentaire Login
Leave a Reply
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.