Pravda dévoile la crème des galeries, des artistes, expositions et événements qu’elles proposent et que nous avons vus (uniquement). Elles sont classées par ordre rétro chronologique de visite.
Galeristes, si vous souhaitez inclure le portfolio des artistes exposés, contactez-nous !
Galerie Prima, à Paris
La galerie Prima, emmenée par Laetitia Ferrer et Sebastien Borderie, a ouvert le 16 novembre 2024, dans un espace fraîchement rénové au 13 rue Notre Dame de Nazareth, Paris 3e.
Pourquoi « Prima » ?
« Prima pour « premier » : le premier achat, la première œuvre, parfois même la première exposition. Tout naît du désir de soutenir la création, d’accompagner l’émergence d’artistes contemporains et de favoriser l’éclosion de nouvelles vocations de collectionneurs. »
Exposition visitée à la galerie Prima
Bryce Delplanque, MeetLife, 16 novembre 2024 – 18 janvier 2025
Le pitch de l’expo « Meetlife » de Bryce Delplanque
« MeetLife s’ancre dans une réinterprétation audacieuse et contemporaine de la nature morte. En dialoguant subtilement avec des éléments visuels empruntés à des artistes comme Fantin-Latour et Kuniyoshi, Delplanque propose une réflexion nouvelle sur ce genre parfois sous-estimé, transcendant les frontières culturelles et temporelles », via un étonnant rapprochement dans un espace ne faisant qu’un avec le cadre de chaque œuvre ; une sorte de choc géographique, technique aussi.
Cette expo est en phase avec la philosophie de la galerie : défendre et promouvoir une nouvelle génération d’artistes et faire émerger la nouveauté tout en considérant les fondamentaux.
© Ill. galerie : Rebecca Fanuele
La galerie Andréhn-Schiptjenko, à Paris (existe aussi en version suédoise)
Depuis sa création en 1991, la galerie Andréhn-Schiptjenko s’engage dans une représentation internationale à long terme d’artistes contemporains émergents et établis, travaillant dans des disciplines variées telles que la peinture, la sculpture, la photographie, le film, les médias numériques, la performance, les installations et les œuvres in situ.
La galerie a ouvert en 2019 un espace à Paris, relocalisé dans un lieu plus vaste en 2022, au 56, rue Chapon, Paris 3e
(c) Ill. Amine Habki, MukengeSchellhammer, Linnéa Sjoberg, Installation view, Weaving Stitching Painting, Andréhn Schiptjenko Paris, 2023, Courtesy of the Artists and Andréhn Schiptjenko
Exposition visitée à la galerie Andréhn-Schiptjenko
Commissariat de Xavier Veilhan, « Le Sens de l’Orientation », 28 novembre 2024 – 18 janvier 2025
Le pitch de l’expo « Le Sens de l’Orientation » pensée par Xavier Veilhan
« Si le titre sonne comme un pléonasme qui double l’idée de la direction, il indique à la fois une position (on sait où l’on est), mais aussi un chemin potentiel (on sait où l’on va). Entre ces deux points, qui peuvent être tour à tour physiques ou mentaux, l’exposition se présente comme un espace-temps où les pièces fonctionnent comme des repères dont le rapport au temps égale le rapport à l’espace. »
« Le Sens de l’Orientation expose plusieurs directions qui tendent vers l’idée globale d’un art utilisé comme outil pour démêler la complexité du monde. » D’où une mise en scène des œuvres qui peut déconcerter (merci à Margaux pour ses éclairages), leur lien (ou leur sens ?) n’apparaissant pas au premier abord.
Artistes exposés
- Isabelle Cornaro
- Ann Veronica Janssens
- Dawn Kasper
- Rita McBride (Pr4vd4 a apprécié avec intérêt)
- Caroline Mesquita
- Valérie Mréjen (Pr4vd4 a apprécié avec intérêt)
- Gala Porras-Kim
- Rebecca Howe Quaytman
Warning: Undefined variable $user_ID in /home/clients/7a41c44244986743454d6d9d6f1890e1/sites/pr4vd4.net/wp-content/themes/flex-mag/comments.php on line 49
Vous devez être connecté pour poster un commentaire Login
Leave a Reply
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.