Le Groupe Bolloré aurait fait des propositions de rachat au Figaro (Canard Enchaîné du 19 juin 2024), afin d’inclure la marque (porte-)avions aux côtés de Capital, Femme Actuelle, Geo, Télé Loisirs, Voici, Gala…
Le Figaro aurait dit non au rachat par le Breton, peut-être pour ne faire que lui succomber après les élections législatives, qui pourraient placer le maître de C8, Canal+, CNews, CStar en incontournable faiseur de vent agitant les aisselles des chemises brunes (voir notre publicité). Il se rumeurise que le racheteur potentiel aurait été furieux, jusqu’à lancer un « Met petra ‘neus lakaet ur strollad gwalldaolioù evel-se ganin ? »* devant son staff pétrifié comme un menhir.
Il a missionné des intermédiaires, lancé ses chiens, fait des « Arvestoù krouiñ » (« réflexions créatives »). Mais rien. Tout à coup, un barde au crâne d’oeuf car Gudard dans sa jeunesse, mais qui avait aussi des contacts chez les trostkards (ce qui explique ses lunettes rondes) leva la main, sans peur que la foudre ne s’abatte sur lui. Il lança le nom d’un nouveau magazine, inconnu pour le moment, mais à énorme potentiel qui pourrait permettre au tycoon d’investir là où il n’est pas présent : dans l’humour, la dérision, le décalage, dans l’humain, la relation, mais aussi l’intelligence où la beaufitude est un clin d’œil, pas un fond commun de placement.
Il lança donc à l’assistance le nom d’un nouveau magazine, Pr4vd4.net.
Nous eûmes droit à un coup de fil passé par une « officine-en-direct-avec-un-investisseur-qui-ne-veut-pas-dévoiler-son-nom-mais-est-trèèèèès-intéressé-par-votre-magazine-trèèèèès-prometteur » qui a agité la possibilité de l’arrivée d’une tirelire (ou appelle cela un investissement conséquent, ou un investisseur de premier rang).
Nous avions entre-temps appris d’informateurs belges (grassement rémunérés en pépites de chocolat) que l’homme d’affaire allait nous mettre sous pression. On s’est pas laissé surprendre, nous !
Si vous nous lisez c’est que vous avez déduit notre réponse.
« C’est pas la première fois qu’un Breton se prend un vent », dit notre interlocuteur. « Je reviendrai car l’éolienne tourne ! »
__
« Mais qu’est-ce qui m’a mis un bande de branques pareil ! »

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter => Se connecter ou s inscrire sur Pr4vd4
Leave a Reply
Leave a Reply
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Commentez cet article de Pr4vd4